À l’Affiche

En nous engageant avec les associations du quartier, nous affirmons notre volonté de défendre le mouvement associatif, de promouvoir la participation citoyenne des habitants et habitantes à la vie de leur quartier.

Les fêtes sont également des actions où les associations du quartier œuvrent ensemble pour développer des moments de rencontre

« AUJOURD’HUI C’EST JEUDI » PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE PLACE DE JEUX DU PARC DES BASTIONS

bastions

En collaboration avec différents services de la Ville et associations du quartier, et après plusieurs réunions et actions telles que le « porteur de paroles », nous nous sommes mis d’accord sur le nouveau projet pour la place de jeux des Bastions. Les jeux actuels seront remplacés par un mur à jouer le long du mur des Réformateurs. Sur le thème de l’escalade, les enfants pourront grimper, escalader, se cacher et jouer. Durant cette soirée, nous proposons de vous expliquer le processus et de vous présenter la maquette des jeux. Si l’avancée des travaux nous le permet, nous nous rendrons sur place pour découvrir la nouvelle place de jeux.

AUDITION DE L’ATELIER CIRQUE

Vendredi 15 juin à 17h30 à l’école Ferdinand-Hodler

C’est lors de ce « spectacle-audition » que les élèves des deux cours de cirque montrent tout le travail accompli au cours de l’année. A la fin de l’audition, nous nous retrouverons pour un apéro convivial dans la cour de l’école Ferdinand-Hodler.

SPECTACLE DE L’ATELIER THÉÂTRE « LE CABINET DE CURIOSITÉS »

Vendredi 29 juin à 19h30 à la maison de quartier

Les coulisses d’un théâtre 20 minutes avant le début de la représentation.

Cinq actrices se préparent à entrer en scène. La pression monte. Le trac se fait sentir. Que font-elles pour y pallier ? Qu’est-ce que le trac ? Comment le définir ? Comment y faire face ? Quelle histoire se raconter pour échapper à ce sentiment abyssal.

Le Cabinet de Curiosités est une plongée dans l’ombre d’une coulisse, une immersion dans l’univers mental de l’artiste sur le point de se jeter dans l’arène de la scène. La cruauté des rapports humains y sont denses, mais le rire aussi. Puis, le besoin de retrouver la légèreté et le plaisir.

Le rideau se lève.

L’acteur fait son apparition…

 

Mise en Scène : Léonie Keller

Assistanat : Clea Eden

Lumières et Technique : David Casada

Avec : Amalia Caratsch, Clara Veuthey, Julia Lormand, Lea Schmied et Marjorie Lottaz