À l’Affiche

En nous engageant avec les associations du quartier, nous affirmons notre volonté de défendre le mouvement associatif, de promouvoir la participation citoyenne des habitants et habitantes à la vie de leur quartier.

Les fêtes sont également des actions où les associations du quartier œuvrent ensemble pour développer des moments de rencontre

SPECTACLE DE L’ATELIER THEATRE

affiche spectacle

Le matériau de départ : Hart-Emily, un texte de Fabrice Melquiot, évoquant Hart Crane et Emily Dickinson, deux poètes américains ayant vécus entre le 19ème et le début du 20èmesiècle alternativement.

« Une pièce d’oscillation, qui nous fait naviguer d’un poète à l’autre et de ces poètes aux adolescents présents sur le plateau. Une parole du déséquilibre pour dire l’adolescence des fêlures, à travers ces poètes à demi fêlés. Un texte qui construit un pont entre hier et aujourd’hui.

Une dramaturgie fondée sur le vertige, nous permettant d’entrer dans  les questions, les doutes, les obsessions de cinq jeunes gens d’aujourd’hui, et deux personnalités puissantes d’hier, dont les jeunesses étaient habitées par les passions, les crises, la souffrance, la grâce et le vertige.»

Fabrice Melquiot