Accueil Libre

Jeunes dès 10 ans

Accueil libre

Les activités pour les jeunes sont basées sur le principe de l’accueil libre (gratuit et sans inscription).

L’accueil libre est une forme d’accueil qui se déroule dans un lieu et un horaire défini. Les professionnels sont les garants du cadre dans lequel les préadolescents peuvent venir faire l’expérience de la liberté. Les jeunes ont la possibilité de s’approprier leur temps libre comme ils le souhaitent. C’est-à-dire qu’ils peuvent venir et partir quand ils le désirent. C’est à eux de négocier avec leurs parents les heures d’arrivée et de départ. Lors de l’accueil, les enfants sont libres de choisir ce qu’ils veulent faire, nous restons ouverts à toutes propositions d’activités que les jeunes nous suggèrent.

Nous adaptons notre encadrement à l’âge; nous devons à la fois les laisser découvrir l’autonomie et la responsabilisation et parfois leur rappeler les règles en vigueur, entre autres le respect de tous, la tolérance ainsi que l’utilisation d’un langage approprié.

Horaires

Mercredi 13h30 – 16h  Sporto Allegre

Jeudi 16h – 18h Crêpes Party

Vendredi 16h – 22h Accueil libre

 Sporto Allegre

Accueil libre, jeux et sport pour tous dans les salles de gym du CO Aubépine. Lors du dernier mercredi, le 10 mai, le goûter sera offert.

Crêpes Party

Autour d’un goûter de crêpes, les jeunes se rencontrent et profitent des différents jeux de la maison de quartier. Le goûter est gratuit !

Soirée du vendredi

La maison de quartier est ouverte tous les vendredis aux jeunes dès 10 ans. Babyfoot, ping-pong, jeux de société, billard et plus sont au programme avec un repas pour couronner le tout. Des soirées à thème peuvent être organisées avec l’équipe. Amène tes idées et ta bonne humeur !

Pour le repas : inscriptions le jour-même jusqu’à 18h, prix : 3.- par personne.

Projet jeunes

Nous avons à cœur de soutenir les jeunes dans leurs projets. Ceux-ci ont la possibilité de venir voir l’équipe d’animation pour mettre en place un projet, que celui-ci soit individuel ou collectif. L’équipe d’animation les soutient et les accompagne dans l’élaboration de leurs projets.

Boum

Nous offrons la possibilité aux jeunes dès la 8P de pouvoir organiser une boum, aux conditions suivantes : être trois jeunes pour l’organisation, faire les flyers à la maison de quartier. Les parents ne sont pas présents durant la soirée, l’équipe d’animation encadre l’évènement. La location de salle est gratuite par contre il faut prévoir 50.- de cachet pour le DJ, résident de la maison de quartier.

 

Centre de Loisirs et de Rencontres