Fête de la Saint-Nicolas

Jeudi 3 décembre dès 16h

En raison de la grève du jeudi 3 décembre et des jours précédents, la maison de quartier Chausse-Coq n’est pas en mesure de vous proposer toutes les activités prévues pour la fête de la Saint-Nicolas. Ainsi, il n’y a pas de bricolage mais simplement une table de dessin et de coloriage. Nous avons également supprimé le vin chaud. Les boums des enfants et des préadolescents sont annulées.

affiche 2015 GRèVEr

Nous avons choisi de maintenir la fête, même réduite, et de partager avec vous notre inquiétude :

Nous croyons au rôle irremplaçable d’un Etat social, régulateur d’inégalités, redistributeur de biens communs, et investisseur dans le développement d’une société solidaire, garante d’un équilibre social et d’un avenir ouvert pour ses enfants.

Jusqu’ici Genève, historiquement imprégnée d’un certain humanisme, avait défendu cet état pour tous, plutôt générateur de paix. Elle avait notamment misé sur la qualité de vie, la diversité et la force de son tissu social et culturel. Ce qui était vrai hier n’est-il plus valable aujourd’hui ?

Le projet de budget 2016 de l’Etat de Genève est assorti de mesures d’économies qui entrainent la dégradation des conditions de vie de la population en diminuant les prestations du service public et en détériorant les conditions de travail nécessaires à leur qualité.

Ainsi, nos actions socioculturelles et socioéducatives, comme toutes celles des structures publiques et parapubliques, ne pourront plus garantir les missions demandées par les citoyens et exigées par les lois.