L’Association

L’association de la maison de quartier Chausse-Coq (MQCC) est une association sans but lucratif ouverte à toutes et tous. Elle est rattachée à la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe) et est membre de la Fédération des centres de loisirs et de rencontres (FCLR).
Les activités développées s’inscrivent dans le cadre des orientations de la charte cantonale des centres de loisirs. Ses actions sont rendues possibles grâce aux subventions cantonales (Département de la cohésion sociale) et municipales (Département de la cohésion sociale et de la solidarité).

Notre association a pour mission d’être à l’écoute des habitant-es, de répondre à leurs besoins, de travailler à l’élaboration de projets qui s’inscrivent dans le développement social et culturel du quartier.
Nos actions tendent à favoriser la convivialité, renforcer le tissu social du quartier, prévenir l’exclusion ou la marginalisation, encourager la citoyenneté, participer à l’épanouissement individuel et contribuer activement à la vie associative en collaborant avec les associations du quartier.
La maison de quartier Chausse-Coq souhaite exercer, avec une vision de cohésion sociale, une action directe pour que tous-tes les habitant-es, y compris les enfants et les adolescent-es, se sentent à l’aise dans leur quartier en essayant de promouvoir une qualité de vie basée sur la solidarité.

Courts-métrages : « De fil en aiguille »

Trois petits films, réalisés par la société de production Studio Corium sont le fruit d’une collaboration entre toutes les maisons de quartier de la Ville de Genève. «De fil en aiguille», vous découvrirez les axes d’actions de ces associations. Ils sont développés selon trois perspectives:

•    l’action socio-éducative
•    les projets culturels
•    l’engagement citoyen et le lien social