L’Association

L’association de la maison de quartier Chausse-Coq est une association sans but lucratif, membre de la Fédération des Centres de Loisirs et de Rencontres (FCLR), ouverte à toutes les personnes intéressées. La MQCC est rattachée à la Fondation genevoise pour l’Animation Socio-culturelle (FASe). Les activités développées s’inscrivent dans le cadre des orientations de la Charte cantonale des centres. Son action est rendue possible grâce aux subventions cantonale (Département de l’Instruction Publique) et municipales de la Ville de Genève (Département de la cohésion sociale et de la solidarité et Département de la culture et du sport).

Courts-métrages : « De fil en aiguille »

Trois petits films, réalisés par la société de production Studio Corium sont le fruit d’une collaboration entre toutes les maisons de quartier de la Ville de Genève. «De fil en aiguille», vous découvrirez les axes d’actions de ces associations. Ils sont développés selon trois perspectives:

•    l’action socio-éducative
•    les projets culturels
•    l’engagement citoyen et le lien social

Centre de Loisirs et de Rencontres