Aller à la barre d’outils

Enfants

C’est entre autre à travers les activités offertes aux enfants que le tissu social se concrétise. La Maison de Quartier Chausse-Coq y contribue par ses projets « activités enfants » en offrant, durant leur temps libre, une structure de prise en charge.

L’apprentissage de la vie collective guide toutes nos actions et est le principal moteur de nos activités; nous pensons que le développement et l’épanouissement de l’enfant passent par la qualité des relations qu’ils peuvent avoir entre eux et avec les adultes qui les encadrent. Nous sommes à l’écoute des difficultés que parents et/ou enfants peuvent rencontrer et essayons de trouver ensemble des solutions. Nous cherchons également à faire se rencontrer les parents afin qu’ils trouvent ensemble des arrangements de prise en charge de leurs enfants pour améliorer leur quotidien.

Les activités que nous proposons pour les enfants de la 1P à la 7P sont sur inscription et payantes. A travers nos activités, nous cherchons à offrir un cadre favorisant la créativité, la participation, l’épanouissement personnel et l’apprentissage de la vie de groupe. Nous accueillons au maximum 28 enfants et une priorité est donnée aux enfants habitant le quartier.