L’Association

L’association de la maison de quartier Chausse-Coq est une association à but non lucratif ouverte à toutes et tous.
Elle est rattachée à la Fondation genevoise pour l’Animation Socioculturelle (FASe) et est membre de la Fédération des Centres de Loisirs et de Rencontres (FCLR).

Elle est subventionnée par le canton de Genève (Département de la cohésion sociale) et la Ville de Genève (Département de la cohésion sociale et de la solidarité) et nos activités s’inscrivent dans le cadre des orientations de la charte cantonale des centres de loisirs.

La maison de quartier est gérée par un comité de gestion, formé de membres bénévoles, qui s’investit afin de répondre au mieux aux besoins des habitant·es du quartier. Pour ce faire, il travaille en
étroite collaboration avec l’équipe d’animation formée de professionnel·les. Ensemble, notre but est de proposer un espace d’accueil et d’écoute pour tous les âges, des cours et des activités
variées, des manifestations culturelles, des moments conviviaux de fêtes et de rencontres qui s’inscrivent dans le développement social et culturel du quartier.

Nos actions tendent à renforcer le vivre ensemble et le tissu social du quartier, prévenir l’exclusion ou la marginalisation, encourager la citoyenneté, participer à l’épanouissement individuel et
contribuer activement à la vie associative en collaborant avec les associations du quartier.

La maison de quartier Chausse-Coq souhaite exercer, avec une vision de cohésion sociale, une action directe pour que tous les habitant∙es, y compris les enfants et les adolescent·es, se sentent
à l’aise dans leur quartier en essayant de promouvoir une qualité de vie basée sur la solidarité.

Si vous partagez les mêmes valeurs, le comité et l’équipe vous encouragent à soutenir notre association en devenant membre (cotisation annuelle de 20.–). Et si vous souhaitez vous investir
davantage, vous pouvez également rejoindre le comité de gestion.

N’hésitez pas à nous en parler, les membres du comité et l’équipe seront heureux·ses d’échanger avec vous sur cette question !

Courts-métrages : « De fil en aiguille »

Trois petits films, réalisés par la société de production Studio Corium sont le fruit d’une collaboration entre toutes les maisons de quartier de la Ville de Genève. «De fil en aiguille», vous découvrirez les axes d’actions de ces associations. Ils sont développés selon trois perspectives:

•    l’action socio-éducative
•    les projets culturels
•    l’engagement citoyen et le lien social